Assemblée générale du BAC rugby
La démission des présidents du BAC rugby est effective depuis une semaine. Le rapport de l'Expert Comptable fait apparaître les éléments suivants:
- la saison 2009-2010 se solde par un déficit de 36394€
- la saison précédente 08-09 accusait un déficit de 123471€
Nous n'avons pas plus de précision mais on peut s'étonner que le club ait pu fonctionner cette année avec un tel déficit. Le Maire du Bugue et son adjoint au sport veulent faire la lumière sur ces anomalies, un peu tard cependant, j'avais depuis un an exigé en vain les comptes de l'association sportive ...
Ces derniers ont rappelé que la Municipalité, 85500€ sur les deux dernières années, et le Conseil Général, 375000€ sur 3 ans, ont été généreux. Pour une fois je suis d'accord avec eux !!
Si l'on ajoute plus de 100000€ de travaux sur le stade pour la mise aux normes de la division fédérale 1 exigée par le règlement, cela fait beaucoup trop pour une commune de 2800 habitants.
Conclusion provisoire: les collectivités locales, commune et département n'ont pas à financer des entreprises de sport professionnel à un tel niveau de compétition et au profit de mercenaires qui depuis cette aventure ont disparu dans la nature à la recherche de nouveaux contrats.
Les jeunes buguois ne trouvant pas de place dans ce schéma de jeu ont muté chez nos voisins.
Le club espère ce mois ci en faire revenir quelques uns pour pratiquer dans les séries inférieures.
Les bénévoles les plus dévoués, les historiques, vont une fois de plus tenter de redresser la situation sportive. La situation financière est désastreuse, le dépôt de bilan est inévitable.
Affaire triste, prévisible, coûteuse pour les créanciers buguois, les finances de la commune ... les commentaires vont bon train, j'attends les vôtres, affaire à suivre...